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Brief idéal

Vous vous demandez certainement souvent comment préparer un dossier de la façon la plus précise et la plus efficace possible pour que les deux parties se mettent d’accord et que le résultat soit tout simplement parfait et apporte les résultats attendus et mesurables.

Nous allons vous décevoir. Le dossier idéal n’existe pas, cependant, il existe au minimum 15 points qui aideront les deux parties à trouver la meilleure solution.

Percevez-les comme une forme d’aide et non comme un dogme. Chaque produit et marque a ses spécificités qui doivent être prises en compte. Vos observations et informations complémentaires sont toujours les bienvenues. Le but de cette antisèche est de réfléchir sur le résultat final et sur son impact sur votre business. Nous voulons devenir vos partenaires !

 

1. POURQUOI

  • Lancement d'un nouveau produit / ancien design / conception marketing / la concurrence a quelque chose de plus, plus de magasin, c'est le chef qui l'exige, nouveau projet, start-up, nouvel atelier, raisons du lancement…

2. POUR QUI

  • Quel est le MARCHE / GROUPE cible – concentration sur le client actuel/nouveau, les passants, groupe cible concret, segment - lequel ?

  • Age/critères financiers/démographiques d'un acheteur idéal


3. OU

  • TYPE D'ATELIER ou localisation - individuel, réseau, relié à une autre marque du portfolio, marché en République tchèque ou étranger, destination concrète, différences géographiques, culturelles ou de production…

4. OBJECTIF

  • Pour qui nous le faisons, quels sont les résultats attendus ?

  • Vente / image / informations sur les événements / informations sur le nouvel lieu de vente

  • Augmentation de l'attrait commercial / augmentation de l'image du produit / construction ou meilleure pénétration de la marque / nouveau produit ou service


5. QUOI

  • Quels articles seront vendus/exposés, quelle quantité, forme de reprise des marchandises ?

  • Quelle est la méthode de passation de commandes, système de services, spécificités du produit ou du service ?

6. EXTERIEUR / INTERIEUR

  • Division en fonction de la localisation (extérieure x intérieure x combinaison), bâtiment ancien x moderne, centres commerciaux x parcs de vente au détail, gastronomie


7. DUREE DE VIE

  • Division en fonction de la durée d'utilisation - courte durée x longue durée

  • Combien de temps souhaitez-vous rester sur place ?

8. LOCALISATION

9. INFORMATIONS TECHNIQUES ET LIMITATIONS

  • Dimensions, limitations

  • Identité corporative/marque,

  • Gamme de produits, spécification de couleur,

  • Demande d'éclairage, traitement matériel, graphique échangeable, sécurisation, protection contre le vol, etc.

  • Echantillons des produits et leur emplacement

  • Technologie, digital signage, interconnexion s e-commerce

10. DISTRIBUTION

11. NOMBRE

  • Nombre d'ateliers/présentoirs et planning consécutif de déploiement, etc.

  • Budget provisionnel pour le design/la réalisation/la logistique

12. DUREES D'ATTENTE MINIMALES

13. EVALUATION (PAR LE CLIENT)

  • Critères d’évaluation

  • Quelle sortie attendez-vous (ébauche, visuel en 2D, 3D, épreuvage, introduction dans la photo de l’atelier, forme électronique, etc.)

  • Frais d’ébauche

  • Exigences que tout le monde doit obligatoirement satisfaire pour pouvoir évaluer de façon objective

  • Quelles sont les offres au-delà du cadre

  • Détermination des objectifs pour la sélection

14. SUPPORTS

Il est nécessaire de fournir les logos, les photos des articles, éventuellement des échantillons de produits, coloris d'entreprise et tous les documents appropriés en rapport avec d'autres campagnes. Modèles de graphique, par exemple, d'une campagne associée, contenu audiovisuel, aperçu du visuel lié à la communication de la marque, vidéos, etc.


15. COOPERATION

En cas de coopération de plusieurs parties, il est nécessaire que les instructions soient cohérentes pour toutes les parties, de façon à ce que tout le monde puisse agir en même temps lors de leur évaluation. Nous voulons devenir vos partenaires !

= TOUS A LA MÊME TABLE !!!

Pour chaque partie une équipe de personnes capables d’évaluer le dossier et de prendre la sortie comme un résultat.

 

LA REGLE EN VIGUEUR :
KISS - KEEP IT SIMPLE OR BE STUPID /Kelly Johnson/

„Garde la simplicité ou soit stupide“



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