Hledat
Introduction > Detail novinky Chez MORIS, la vie est plus gaie. Interview de Kolja qui travaille ici depuis 17 ans.

Chez MORIS, la vie est plus gaie. Interview de Kolja qui travaille ici depuis 17 ans.

Comment avez-vous rejoint  MORIS design?
En fait, c’était un pur hasard. J’étais dans un bus, lorsque j’ai aperçu la publicité de MORIS qui recherchait des techniciens, monteurs, etc. Je suis descendu du bus et je suis allé directement à la société. J’ai discuté 20 minutes avec Radomír Klofáč (fondateur de la société) qui m’a embauché dès le lundi. On était jeudi, c’était vraiment très rapide.   

Cela fait déjà 17 ans que vous travaillez dans l’entreprise, qu’elle en est la raison ?  
J’apprécie les bonnes relations et ici, l’excellent collectif et l’ancien chef (Radomír Klofáč) me convenaient. Il applique ce qu’il dit et le fait. Je suis également habitué à une certaine stabilité, c’est pourquoi je travaille aussi longtemps dans cette entreprise.

Quel souvenir avez-vous de vos débuts au sein de MORIS ?
Je m’en souviens très bien.  Nous avons installé des box lumineux sur les anciennes cabines téléphoniques et après le travail, nous allions boire une bière, partions en randonnées, par exemple, au sommet de Sněžka et ensuite descendions sur des trottinettes louées. C’était une vraie euphorie.  J’aimais et j’aime toujours beaucoup.  Je me lançais dans tout avec un tel entrain ! Il faut dire qu’à l’époque, je n’avais pas de douleurs, j’étais plus jeune. Aujourd’hui, c’est différent, j’ai quelques douleurs de temps en temps.  

Comment la société a-t-elle changé au cours de ces 17 ans de votre présence ?
L’entreprise familiale s’est transformée en une grande société, mais qui est restée familiale, ce que j’apprécie énormément. De nombreuses personnes sont parties, d’autres sont arrivées et sont devenues de très bons collègues. Actuellement, la société compte environ 200 employés.  17 ans c’est vraiment beaucoup, mais moi je reste fidèle.  

Quelles étaient vos plus grandes craintes ? 
Lorsque le propriétaire  Radomír est parti à un long voyage d’affaires à l‘étranger – j’ai eu l’impression que ce n’était pas bien et que la société n’était pas dirigée par les bonnes personnes. Heureusement, la direction de la société a été reprise par les deux fils, ce qui s’est immédiatement reflété et la société s’est mise à prospérer. 

Quel poste occupez-vous ?
Je travaille dans la fabrication. Je m’occupe des éléments à remettre à neuf. En effet, je travaille ici depuis longtemps, par conséquent, je connais bien l’historique de tout ce qui se passait ici. Je suis capable d’occuper 7 postes, électricien, serrurier …

Aimeriez-vous nous parler d’autre chose que nous n’avons pas évoqué ?
Je suis content d’avoir occupé divers postes au sein de l’entreprise et d’avoir eu une telle opportunité.  J’étais quelques fois malade, je sais donc ce que l’on ressent lorsque l’on reste à la maison. J’étais bien content de revenir au travail, car chez MORIS, la vie est plus gaie.

Copyright © 2021 MORIS design s.r.o.