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« Sportisimo donne une nouvelle direction dans son segment »

Le besoin de vivre avec son temps, de s’approcher des clients...c’était le principal objectif du nouveau concept unique de la chaîne Sportisimo, grand joueur européen sur le marché d’articles de sport. Grâce à notre analyse, nous avons obtenu au début de tout le projet des informations très précieuses, qui nous ont aidées à définir avec précision les besoins des clients. Grâce à notre espace d’essais de 100m2, unique espace de cette taille en République tchèque, nous avons bâti tout le magasin avant le lancement de la fabrication pour sélectionner les matériaux et aussi le concept fonctionnel. Les représentants de Sportisimo ont eu l’avantage incontestable de pouvoir toucher tous les matériaux et les concepts et surtout de vivre des émotions précieuses grâce au magasin bâti, pratiquement identique à celui que fréquenteront leurs clients. Les « portails des mondes » sont ainsi devenus l’élément dominant, qui, hormis la navigation à distance vers la catégorie, accentuent efficacement le portfolio sélectionné. Les îlots surélevés ont permis de troubler la forêt typique de gondoles basses qui conservent la vue vers les parties les plus éloignées du magasin grâce à l’optimisation de leur hauteur et à la modularité simple. De ce fait, la vue sur le magasin est toujours vivante et le client qui le traverse a une vue plus globale de l’offre. Il voit pratiquement tous les produits et son intérêt est renforcé par l’expérience émotionnelle lors des achats. Nous avons créé un élément de liaison, une simple flèche, qui définit clairement Sportisimo et le distingue de la concurrence. Cependant, malgré la liaison simple, un certain mouvement s’est produit et se produit toujours, qui se reflète d’une part dans la partie d’ameublement et également dans les graphiques émotionnels. Le magasin en tant qu’ensemble donne une impression d’équilibre et de compacité et répond précisément aux attentes d’un large spectre de groupes cibles, en fonction des catégories d’âge mais également des catégories de gammes. L’achat et la voie des clients sont tissés par des graphiques éducatifs vers les différentes marchandises et aussi vers des « éléments fun » qui apparaîtront à l’avenir et de plus en plus souvent dans les magasins d‘émotions.

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