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Projet d’une étendue unique

Tout le monde se souvient des cabines téléphoniques O2 légendaires, largement utilisées pour communiquer dans divers endroits en République tchèque. Elles servaient également d’abri aux gens en cas de pluie, en leur permettant de passer le temps en appelant quelqu’un. Mais l’ère électronique a mis fin à la gloire des cabines téléphoniques, car la majorité des gens utilisent désormais leurs téléphones portables. Nous disposions de deux ans pour démonter plus de 3500 cabines téléphoniques. Que faire d’une telle quantité de cabines et comment les démonter rapidement dans des endroits qui changent totalement à chaque fois ? Vous devez être prêts à tout pour réussir un projet d’une telle envergure. Les cabines ne se ressemblent pas et le plus difficile est de remettre la surface à l’état d’origine d’il y a 10 ans, sans avoir les documents complets, car ils sont dépassés à  99%. Une cabine peut être fixée au mur d’un bâtiment, située au sommet de Sněžka, dans un passage souterrain, près d’une forêt, dans une zone piétonne ou dans le métro de Prague. Et si vous pensez être prêt vraiment pour tout, demain, un nouveau challenge arrive, dans une autre commune ou directement sur la place Venceslas. « Nous remercions nos équipes d’avoir réussi à chaque fois », dit Adam Klofáč, copropriétaire de MORIS design, qui a contracté le projet de démontage des cabines téléphoniques. Et pour cause, nous avons démoli lors de ces opérations plus de 3000 mètres cubes de fondations en béton et semé la pelouse sur plus de 2000 m2. Nous connaissons très bien les cabines téléphoniques, car il y a 17 ans, nous les avons munies de la marque O2. Pour nous, c’était un grand défi déjà avant, et nous l’avons relevé à 107%. Nous avons non seulement apposé les stickers, mais également les box lumineux complets et d’autres éléments atypiques.

Préparation difficile 
À première vue, il est clair que la préparation nécessitait les réponses à de nombreuses questions, de façon à ce que tout se déroule parfaitement et de façon coordonnée dans le délai convenu. 

Certaines cabines se trouvent directement dans la rue, d’autres dans les passages souterrains du métro, et elles reposent sur divers supports. Les cabines téléphoniques sont posées sur le dallage, le bitume ou encore sur l’herbe. La désinstallation des cabines nécessite la présence d’environ 5 professions - électricien, serrurier, dalleur, etc. De plus, chaque cabine est différente. Il existe 3 principaux types– cabines indépendantes, semi-cabines ou box.  

Un service qui permet d’économiser du temps et de l’argent 
Notre division de construction MORIS construction a une longue expérience dans le domaine de « facility management », ce qui est un avantage. Autrement dit, dans le domaine du service, de la gestion et de l’entretien des magasins de diverses sociétés avec plusieurs agences qui n’ont pas les capacités et le temps pour s’occuper du service et des pannes de leurs agences et qui ne souhaitent pas embaucher des spécialistes dans les différentes professions. Nous assurons le service pour les réseaux de magasins tels que TETA drogerie, O2, SUPER ZOO ou Traficon et d’autres, environ 1000 points de vente. Notre équipe a ainsi pu proposer son expérience pour divers projets. Nous sommes donc devenus un partenaire fort de la société O2 dans le domaine de liquidation écologique de cabines. 

Un système qui fonctionne tout le temps 
Sur la base d’une analyse et de son évaluation, nous avons obtenu les données pour bien démarrer le projet, de façon à respecter tous les procédés et surtout le délai. Nous avons établi un planning précis comprenant la liste de diverses localités dans toute la République tchèque, y compris de tous les services pour chaque emplacement d’une cabine téléphonique. 

Un peu d’adrénaline sur place 
Et à quoi ressemble un tel service sur place ? C’est beaucoup d’adrénaline, car chaque endroit est différent. On évalue d’abord l’état réel sur place, puis les travaux incluant les opérations les plus importantes commencent – il s’agit du débranchement du réseau électrique par un spécialiste, puis du contrôle consécutif, du découpage de la cabine téléphonique, de la démolition de la fondation en béton, de l’évacuation du déblai et de la cabine, ainsi que du tri consécutif et de la liquidation écologique. Arrive ensuite la phase de nettoyage et d’aménagement du lieu après le retrait de la cabine, qui peut comprendre le pavage, le bitumage ou le semis de pelouse », récapitule Adam Klofáč.

Surface plane obtenue 
Le résultat était parfait, car en deux ans, nous avons réussi à liquider de façon écologique toutes les cabines téléphoniques dans toute la République tchèque, tout en respectant le délai convenu. C’était notre objectif et nous avons réussi à l’accomplir. Nous sommes heureux d’avoir été témoins de la longue histoire des cabines téléphoniques à monnaie et à cartes téléphoniques », conclut Adam Klofáč de MORIS design.

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