Hledat
Introduction > Aménagement de magasin > Détail ZOODOM BRATISLAVA

ZOODOM BRATISLAVA

Client
Super zoo
Segment
Fournitures pour animaux
Réalisation
2022
Informations sur le projet

Un espace intemporel alliant fonctionnalité, émotions et éléments porteurs des valeurs de l'entreprise. C'est ainsi que pourrait être caractérisé le nouvel intérieur du magasin ZooDom. Il a été créé sur la base de l'analyse de la solution précédente du magasin, grâce à laquelle nous avons pu adapter le concept aux souhaits de la clientèle. Le confort et la clarté sont donc devenus un point important. 

Nous avons soutenu l'orientation dans le magasin avec des graphiques informatifs et des éléments pédagogiques de notre atelier de fabrication d'enseignes. De grands panneaux représentant des animaux de compagnie indiquent clairement où les clients peuvent trouver des fournitures pour un chat, un chien, un perroquet ou des poissons. L'agencement du magasin est ainsi évident pour le client dès l'entrée. La sous-catégorie de l'assortiment pour les différents animaux est alors clairement indiquée sur les étagères. L'agencement ingénieux des gondoles, des stands de vente et des étagères guide ensuite le client en douceur dans l'ensemble du magasin. 

Le parcours de la clientèle est entremêlé d'éléments dits "fun" qui se concentrent sur les émotions du client et transforment ainsi un achat ordinaire en une expérience extraordinaire. Pour cela, par exemple, nous avons utilisé des animaux vivants dans le magasin et créé des présentoirs attrayants. De la même manière, le client est affecté par des graphismes émotionnels qui culminent à la fin du parcours client - c'est-à-dire à la caisse, où se trouvent également des friandises pour animaux de compagnie. En utilisant des éléments émotionnels, l'intérieur du magasin peut évoquer des émotions agréables chez le client et les transformer ensuite en un achat. 

Au fur et à mesure que la marque grandissait, sa responsabilité sociale augmentait également. Le design du magasin permet de présenter des projets de responsabilité sociale directement dans le magasin. Les paniers pour les collectes caritatives pour les animaux sans abri sont devenus un élément important, complétés par un panneau d'information sur des animaux à adopter. 

Le design intérieur du magasin n'est pas seulement axé sur la fonctionnalité et l'augmentation des ventes, mais surtout sur l'identité de la marque et ses valeurs.  

Appréciez-vous ce projet ?

Nous serons heureux de vous aider dans ce nouveau projet ainsi que lors de la réalisation de votre nouveau magasin.

DEMANDE SANS ENGAGEMENT

Réalisations similaires

Copyright © 2022 MORIS design s.r.o.