Hledat
Introduction > Aménagement de magasin > Détail MOTOTECHNA DRIVE

MOTOTECHNA DRIVE

Client
Mototechna Drive s. r. o.
Segment
Car Shop
Réalisation
2022
Informations sur le projet

L’accès au magasin longe des centaines de voitures garées, destinées au service prévente. Le lieu ne fait donc absolument pas penser à un magasin de luxe pour des clients VIP. Nous avons volontairement travaillé avec cet environnement lors de la conception de l’extérieur. Il peut paraître simpliste, mais cette impression passe dès que le client arrive dans le couloir. Il découvre alors qu’il se trouve dans un monde de luxe, de haute qualité, proposant des services supérieurs au standard. Le contraste entre l’extérieur et l’intérieur du showroom renforce chez les clients l’effet « WOW ».

Le panneau frontal lumineux du comptoir est complété par un graphisme d’auteur grand format et des lumières de la forme de diffuseur arrière des voitures de sport. Ces lumières soulignent le dynamisme du magasin et des voitures en vente. Tout cela est placé sur un fond sombre, revêtu à l’aide de la technique de stuc vénitien. Ce style décoratif contraste subtilement avec les voitures de luxe et l’équipement du showroom. 

Les clients accueillis s’installent dans des fauteuils confortables dans la zone d’attente, suffisamment séparée de la partie avec tables, garantissant aux clients une intimité parfaite lors du renseignement des données sensibles. Les clients plus exigeants ont à leur disposition un salon VIP, dont l’atmosphère exprime clairement le caractère exceptionnel de la visite du client. L’attente des clients dans le magasin est plus agréable grâce à un équipement luxueux du showroom et au bar proposant des rafraîchissements et des alcools sélectionnés. 

Le nouveau concept du showroom a permis de créer un espace spécifique, où les postes de travail sont séparés de la zone clients, tout en restant ouvertement intégrées au showroom. Chez nous, vous ne trouverez aucune porte et malgré cela, les employés ont une vue sur toute la zone, sans se faire remarquer par les clients. Toute la zone est visuellement harmonisée avec une décoration bois et un graphisme agréablement rétroéclairé.   

Un autre élément important du concept est le mur photo en 3D. La composition en panneaux polygones est volontairement réglée de manière à former un fond idéal pour la prise de photos de voitures de toutes les couleurs et formes. C’est un élément de contraste et design qui de surcroit renoue avec l’identité de la marque Mototechna Drive. Chaque position dans le magasin pour la mise en place d’une voiture bénéficie de son propre éclairage, créant sur les courbures, la peinture et dans les vitres des voitures un jeu de lumières qui souligne leur design luxueux. 

En réalisant une segmentation subtile, nous avons réussi à transformer une surface d’environ 330 m2 en un espace particulièrement confortable pour les meilleures voitures de luxe et les clients VIP. 

Appréciez-vous ce projet ?

Nous serons heureux de vous aider dans ce nouveau projet ainsi que lors de la réalisation de votre nouveau magasin.

DEMANDE SANS ENGAGEMENT

Réalisations similaires

Copyright © 2023 MORIS design s.r.o.